Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Qu'est-ce que je fais là ?" + Photos

Réflexion philosophique conduite par Emmanuel Mousset,
le samedi 21 Novembre 17 h 30 au restau PatMag rte de Laon à Guise

Qu'est-ce que je fais là ?



C'est la célèbre question que s'est posé un astronaute sur le sol lunaire. C'est la question que chacun d'entre nous, même sans être dans la Lune, doit se poser. Je pourrais être ailleurs, je pourrais être nulle part et pourtant je suis là. Mais pour faire quoi ? Nous avons souvent l'impression de ne pas être à notre place, nous rêvons d'être ailleurs. Qu'est-ce que je fais là ? C'est peut-être aussi la question qu'on se pose quand on se trouve dans un café philo. Venez-y pour vous demander ce que vous faites là.          Emmanuel Mousset





Cinéphiliephilo « Le distrait » de Pierre Richard (1970) avec Marie-Christine Barrault et Bernard Blier

 

Un homme est employé dans une agence de publicité. Ses méthodes de travail étonnent quelque peu. En effet, cet homme a une particularité. Il est distrait…

Pierre Richard, pour son premier long métrage, interprète un personnage lunaire, quelque peu inadapté à la société. Sa tendresse n’a d’égale que sa gentillesse. Mais ses maladresses semblent défier involontairement tout un système, toute une société. Au fait, que faisait-il là ?           Manuel Caré


OUVERT A TOUS, AUX DISTRAITS QUI ONT OUBLIE LEURS PAPIERS,....

        

           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :